Pourquoi vous devez gérer les données des travailleurs à distance et comment le faire

Pourquoi vous devez gérer les données des travailleurs à distance et comment le faire

Partager

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les données d'entreprise ne vivent plus dans les limites sécurisées des centres de données gérés par l'informatique. Il vit désormais souvent chez lui avec des télétravailleurs. C'est un énorme problème pour les entreprises.

Le télétravail et le travail à domicile existent depuis des décennies, mais la pandémie de Covid-19 a accéléré la tendance. Près de 70 pour cent des travailleurs à temps plein aux États-Unis travaillent désormais à domicile, selon recherche de Owl Labs, et la moitié des travailleurs ne retourneront pas à des emplois qui n'offrent pas de travail à distance une fois la pandémie passée.

Le problème pour les entreprises est que cette mégatendance du travail à distance met les données d'entreprise en danger, tout comme la protection des données devient un sujet brûlant pour les gouvernements et les consommateurs du monde entier. Environ 90 % des organisations déclarent se sentir vulnérables aux violations de données remontant à leur équipe, selon une étude de Crowd Research Partners.

Il y a aussi de bonnes raisons à cette inquiétude. Près de 73 % des entreprises ont rencontré des fuites de données sensibles et des fuites de données au cours de l'année écoulée, selon les recherches de Microsoft. Le travail à distance peut présenter de nombreux avantages, mais la sécurité des données n'en fait pas partie.

Le coût des fuites de données et des fuites liées au travail à distance peut également être énorme.

Amendes du Règlement sur la protection de la vie privée

La législation européenne sur la protection des données la plus connue est la Réglementation RGPD, la cause initiale de tous les avis de confidentialité qui ont commencé à apparaître sur les sites Web il y a quelques années. Mais plus de 107 pays ont désormais des règles de confidentialité des données, y compris de nouvelles règles de confidentialité strictes dans des États tels que la Californie et New York.

Le coût des fuites de données client peut être énorme. Avec La réglementation californienne sur la confidentialité des données, par exemple, il y a une amende $7,500 par violation de données individuelle. Les violations du RGPD sont encore plus graves, même des violations mineures pouvant déclencher des amendes de 2 % du chiffre d'affaires d'une entreprise ou des sommes atteignant $11 millions.

Dommages à la réputation de la marque

Les entreprises assument la responsabilité de protéger les informations d'identification personnelles lorsqu'elles stockent des données telles que les noms, les adresses, les informations de carte de crédit et le comportement des clients, entre autres données. Il s'agit d'un pacte essentiel entre une entreprise et ses clients.

C'est pourquoi près de 80 pour cent des personnes interrogées dans un récent Sondage du Pew Research Center ont déclaré qu'ils étaient « quelque peu » ou « très » préoccupés par la façon dont les entreprises utilisent leurs données personnelles.

Lorsque ces données sont divulguées, une entreprise est donc confrontée à un coup dur pour la réputation de sa marque. Les fuites de données peuvent entraîner une perte de confiance dans une entreprise, une perte de ventes et même des poursuites judiciaires de la part des clients lésés. Les fuites de données client sont un cauchemar de relations publiques avec coûts financiers tangibles.

Frais de récupération de violation de données

Il y a d'abord le désastre des relations publiques lorsque les données s'échappent d'une entreprise par l'intermédiaire d'un travailleur à distance, puis il y a le cauchemar du nettoyage des données. Gérer une violation de données et veiller à ce qu'elle ne se reproduise plus est généralement une activité longue et coûteuse qui peut saper des ressources importantes d'une entreprise et parfois la détruire.

Il faut en moyenne 280 jours pour nettoyer complètement une violation de données d'entreprise, selon la recherche IBM. Le coût moyen mondial de ce nettoyage est de $3,86 millions. Cela peut cependant sembler une somme dérisoire pour les entreprises américaines qui subissent une violation de données ; le coût moyen de nettoyage aux États-Unis est de $8,64 millions.

Comment protéger les données d'entreprise à distance

Pour les entreprises avec des travailleurs à distance, il existe quatre étapes clés pour garantir la sécurité des données d'entreprise même lorsque les employés travaillent à domicile.

1. Sachez où se trouvent toutes les données

La première et la plus importante étape consiste à disposer d'un inventaire précis de toutes les données de l'entreprise et de leur emplacement. Sans visibilité, il ne peut y avoir de protection.

Fully cataloging corporate data requires scanning network drives, auditing employee laptops, and understanding all business data flows so there is a complete picture of what must be secured.

2. Classer les données d'entreprise

Il existe des niveaux de sécurité. Toutes les données ne sont pas également sensibles, de sorte que différents types de données commerciales nécessiteront différents niveaux de protection. Les données sensibles telles que les dossiers des clients, la propriété intellectuelle et les données réglementées nécessitent un ensemble de protections plus strictes que les organigrammes ou le manuel de vente d'une entreprise.

Ainsi, la deuxième étape de la sécurisation des données commerciales distantes consiste à classer chaque type de données commerciales et à lui attribuer un niveau de sensibilité. À partir de là, une entreprise peut hiérarchiser des ensembles de données spécifiques et définir les mesures de sécurité les plus appropriées pour chacun.

3. Déployer et appliquer des contrôles d'accès stricts

Une grande partie de la protection des données consiste à contrôler l'accès. Si un employé distant n'a pas besoin d'accéder à un référentiel de données sensibles, c'est une opportunité de moins pour une violation de données.

So once corporate data is cataloged and classified, businesses should define appropriate access controls for each group of employees and put software solutions in place that provision and strictly enforce those access controls.

4. Surveiller les flux de données en temps réel

The final piece of the puzzle is monitoring data flows in real-time so a business knows where data is moving even after all data has been cataloged, and to spot risky behavior that could impact data security. This is especially critical for businesses with remote workers, since visibility and control typically are reduced.

Il y a encore cinq ans, ce niveau de surveillance et d'analyse des données en temps réel n'était souvent pas possible dans un environnement de travail à domicile. Mais tout comme la technologie a évolué pour permettre le travail à distance généralisé, il existe désormais des solutions de sécurité capables de surveiller toutes les ressources de données de l'entreprise en temps réel sans être trop lourdes ou invasives.

Businesses face an increased data security risk when employees work remotely. With Qostodienne Prime, this risk doesn’t have to keep business leaders up at night. To see Qostodian in action, planifier une démo aujourd'hui.

Langue

Contactez-nous

Why You Need to Manage Remote Worker Data and How to do it

Why You Need to Manage Remote Worker Data and How to do it

Share

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter

Corporate data no longer lives in the safe confines of IT-managed data centers. It now often lives at home with remote workers. This is a huge problem for businesses.

Telecommuting and work from home has existed for decades, but the Covid-19 pandemic has accelerated the trend. Almost 70 percent of full-time workers in the U.S. now work from home, according to research from Owl Labs, and half of workers won’t return to jobs that don’t offer remote work after the pandemic has passed.

The problem for businesses is that this remote work megatrend puts corporate data at significant risk just as data protection is becoming a hot topic for governments and consumers worldwide. Roughly 90 percent of organizations report feeling vulnerable to data breaches traced back to their team, according to a study by Crowd Research Partners.

There’s good reason for this concern, too. Nearly 73 percent of businesses encountered leaks in sensitive data and data spillage this past year, according to Microsoft research. There might be a host of benefits from remote work, but data security is not one of them.

The cost of data leaks and spillage from remote work can be huge, too.

Fines from Privacy Regulations

The most well-known data privacy legislation is Europe’s GDPR regulations, the initial cause for all the privacy notices that began appearing on websites a couple of years back. But more than 107 countries now have data privacy regulations, including strict new privacy rules in states such as California and New York.

The cost of leaked customer data can be huge. With California’s data privacy regulation, for instance, there is a $7,500 fine per individual data violation. GDPR violations are even more severe, with even minor violations potentially triggering fines of 2 percent of a company’s revenue or sums reaching $11 million.

Brand Reputation Damage

Businesses take responsibility for safeguarding personal identifying information when they store data such as names, addresses, credit card information and customer behavior, among other data. This is a core pact between a business and its customers.

That’s why nearly 80 percent of those asked in a recent Pew Research Center survey said they were “somewhat” or “very” concerned about how businesses use their personal data.

When this data is leaked, a company therefore faces a severe hit to its brand reputation. Leaked data can lead to reduced trust in a business, loss of sales, and even lawsuits from aggrieved customers. Leaked customer data is a public relations nightmare with tangible financial costs.

Data Breach Recovery Expenses

First there is the public relations disaster when data escapes a business through a remote worker, then there is the data cleanup nightmare. Handling a data breach and ensuring that it doesn’t happen again is typically a time-consuming, costly activity that can sap significant resources from a business and sometimes destroy it.

It takes an average of 280 days to fully clean up a corporate data breach, according to the IBM research. The global average cost of this cleanup is $3.86 million. That can sound like a paltry sum for U.S. firms that suffer a data breach, however; the average cleanup cost in the U.S. is $8.64 million.

How to Keep Remote Business Data Safe

For businesses with remote workers, there are four key steps for ensuring that corporate data stays safe even when employees work from home.

1. Know Where All the Data Lives

The first and most important step is having an accurate inventory of all company data and where it resides. Without visibility, there cannot be protection.

Fully cataloging corporate data requires scanning network drives, auditing employee laptops, and understanding all business data flows so there is a complete picture of what must be secured.

2. Classify Corporate Data

There are levels of security. Not all data is equally sensitive, so different types of business data will require different levels of protection. Sensitive data such as customer records, intellectual property and regulated data require a stricter set of safeguards than organizational charts or a company’s sales playbook.

So the second step for securing remote business data is classifying each type of business data, and assigning it a sensitivity level. From this, a business can prioritize specific sets of data and map out the most appropriate security measures for each.

3. Deploy and Enforce Strict Access Controls

A huge part of protecting data is controlling access. If a remote employee doesn’t need access to a sensitive data repository, that’s one less opportunity for a data breach.

So once corporate data is cataloged and classified, businesses should define appropriate access controls for each group of employees and put software solutions in place that provision and strictly enforce those access controls.

4. Monitor Real-Time Data Flows

The final piece of the puzzle is monitoring data flows in real-time so a business knows where data is moving even after all data has been cataloged, and to spot risky behavior that could impact data security. This is especially critical for businesses with remote workers, since visibility and control typically are reduced.

Even five years ago, this level of real-time data monitoring and analysis often was not possible in a work-from-home environment. But just as technology has advanced to enable widespread remote work, security solutions now exist that can monitor all corporate data resources in real-time without being overly cumbersome or invasive.

Businesses face an increased data security risk when employees work remotely. With Qostodian Prime, this risk doesn’t have to keep business leaders up at night. To see Qostodian in action, schedule a demo today.

Language

Contact us