Qohash lance sa première solution commerciale de sécurité des données, destinée à protéger les institutions financières

Qohash lance sa première solution commerciale de sécurité des données, destinée à protéger les institutions financières

Partager

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les défis de la sécurité des données de la tendance mondiale du télétravail incitent Qohash à étendre sa présence aux États-Unis

Québec, janvier 2020 – Qohash annonce aujourd'hui le lancement de sa première solution de sécurité des données pour aider les institutions financières à protéger leurs données sensibles. En mettant l'accent sur les performances, la solution fournit une classification des données sensibles ultra-rapide et précise ainsi qu'une prise en charge de la gestion des risques liés aux données et de la conformité. Avec le lancement de cette nouvelle solution, la société vise à réduire considérablement la menace d'infractions d'initiés pour les institutions financières.

VOIR LA VIDÉO 

L'entreprise québécoise propose une solution hybride SaaS conçue pour rechercher et gérer les risques des données sensibles à grande échelle. Il comporte un tableau de bord Web pour la configuration et la création de rapports et des composants sur site pour l'analyse. En utilisant Qohash, les clients sont
capable de scanner des données sensibles tout en les gardant sous leur contrôle constant.

La plate-forme exécute un certain nombre de sources de données, notamment le cloud, les lecteurs partagés, les appareils et les proxys, ce qui signifie que des milliers de types de fichiers sont pris en charge et qu'une nouvelle connectivité est ajoutée à chaque mise à jour. Des déploiements pilotes de la solution de Qohash sont désormais disponibles pour les institutions financières situées aux États-Unis et au Canada, l'entreprise se concentrant sur la mise à disposition complète de la solution à Montréal, Toronto et New York.

Qohash a connu une croissance rapide depuis sa création en janvier 2018 et continue d'attirer des talents de classe mondiale en matière de sécurité des données et de produits avec sa mission de réduire considérablement la menace de violations internes. Alors que le marché des solutions de découverte de données peut être concurrentiel, Qohash est à l'écoute de ses clients depuis que les fondateurs ont commencé à façonner l'idée de l'entreprise il y a plus de deux ans. Aujourd'hui, Qohash mise sur les performances supérieures de sa solution et se concentre sur le secteur financier pour attirer les clients à la recherche de meilleures alternatives de gestion des données sensibles.

Des violations de données continuent d'avoir lieu partout dans le monde. Au cours du troisième trimestre 2019, un rapport sur la sécurité basée sur les risques a montré que les violations de données avaient augmenté de 33,31 TP1T par rapport à 2018. En fait, la finance est particulièrement touchée : le Boston Consulting Group a constaté que
les cyberattaques frappent 300 fois plus les entreprises de services financiers que les autres entreprises.

Qohash aide les institutions financières à ne pas faire partie de ces statistiques. Son arrivée sur le marché de la fintech et de la sécurité représente un grand pas en avant pour les banques, les compagnies d'assurance, les sociétés de gestion de patrimoine et d'autres prestataires de services financiers à la recherche de moyens performants et évolutifs de se protéger contre l'une des menaces les plus dangereuses : les infractions internes.

« Les professionnels de la gestion des risques veulent savoir exactement où se trouvent leurs données sensibles à tout moment, qui y a accès et comment réduire les risques associés aux violations internes », a déclaré Jean Le Bouthillier, PDG de Qohash. « Les clients en ont assez des moteurs de classification léthargiques qui ne s'adaptent pas et sont trop complexes à gérer. Nous fournissons des solutions spécialement conçues, rapides comme l'éclair et précises qui font le travail », a-t-il ajouté.

Qohash bénéficie d'un solide appui gouvernemental tant de la province de Québec que du gouvernement du Canada qui reconnaissent que l'innovation et la vigilance en matière de cybersécurité sont cruciales dans le climat actuel. Au-delà de la solution performante, l'entreprise met
son point de différenciation avec une équipe qui possède une connaissance approfondie de la cybersécurité, de la protection des données et du développement de produits.





À propos de Qohash :
Qohash est une société Fintech qui fournit des solutions de sécurité des données aux institutions financières. L'entreprise est située à Québec, au Canada, et a commencé ses activités en janvier 2018. Ses solutions promettent d'aider les institutions financières à reprendre le contrôle de leurs données sensibles et à atténuer les risques d'infractions d'initiés. En acquérant les solutions de Qohash, les institutions financières sont en mesure de trouver et de protéger leurs données sensibles tout en améliorant leurs performances et en offrant une sécurité informatique rentable.

Contact médias : 
Sophie Lapointe
Chef du marketing
Qohash Inc.
1-418-261-4727
[email protected]

Langue

Contactez-nous

Qohash Launches its First Commercial Data Security Solution– Aimed at Protecting Financial Institutions

Table of Contents

Data Security Challenges From The Global Telecommuting Trend Prompt Qohash To Expand Its U.S. Presence​

Quebec City, January 2020 – Qohash today announces the launch of its first data security solution to help financial institutions protect their sensitive data. With a focus on performance, the solution provides lightning-fast and accurate sensitive data classification along with support for data risk management and compliance. With the launch of this new solution, the company aims to significantly reduce the threat of insider breaches for financial institutions.

WATCH THE VIDEO 

The Quebec-based company delivers a hybrid-SaaS solution designed to find and risk-manage sensitive data at scale. It features a web-based dashboard for configuration and reporting and on-premises components for analysis. By using Qohash, customers are
able to scan sensitive data while keeping it under their constant control.

The platform runs a number of data sources, including cloud, shared drives, devices, and proxies, meaning thousands of file types are supported, and new connectivity is added with each update. Pilot deployments of Qohash’s solution are now available for financial institutions located in the USA and Canada, with the company focusing on making the solution completely available in Montreal, Toronto and New York.

Qohash has grown rapidly since its creation in January 2018 and continues to attract world-class data security and product talent with its mission to significantly reduce the threat of insider breaches. While the data discovery solutions market may be competitive, Qohash has been listening closely to its customers since the founders started shaping the company’s idea over two years ago. Today, Qohash bets on the superior performance of its solution and narrow focus on the financial sector to attract customers looking for better sensitive data management alternatives.

Data breaches continue to take place all over the world. During the third quarter of 2019, a Risk-Based Security report showed that data breaches went up by 33.3% over 2018. In fact, finance is being hit especially hard: the Boston Consulting Group found that
cyberattacks hit financial services firms 300 times more than other companies.

Qohash helps financial institutions not be part of these statistics. Its arrival to the fintech and security market represents a big step forward for banks, insurance companies, wealth management firms, and other financial services providers looking for high-performance and scalable ways to protect against one of the most dangerous threats: insider breaches.

“Risk management professionals want to know exactly where their sensitive data is at all times, who has access to it, and how to reduce the risks associated with insider breaches,” said Jean Le Bouthillier, CEO at Qohash. “Customers have had enough of lethargic classification engines that won’t scale and are too complex to manage. We provide purpose-built, lightning-fast and accurate solutions that get the job done,” he added.

Qohash benefits from solid governmental support from both the Province of Quebec and the Government of Canada who recognize that innovation and vigilance in cybersecurity are crucial in today’s climate. Beyond the high-performance solution, the company sets
its differentiating point with a team that has extensive knowledge of cybersecurity, data protection and product development.





About Qohash:
Qohash is a Fintech company delivering data security solutions to financial institutions. The firm is located in Quebec City, Canada, and started to operate in January 2018. Its solutions promise to help financial institutions regain control of their sensitive data and mitigate the risks of insider breaches. By acquiring Qohash’s solutions, financial institutions are able to find and protect their sensitive data while improving their performance and delivering cost-effective IT security.

Media Contact: 
Sophie Lapointe
Head of Marketing
Qohash Inc.
1-418-261-4727
[email protected]

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

FR Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam eu turpis molestie, dictum est a, mattis tellus. Sed dignissim, metus nec fringilla accumsan, risus sem sollicitudin lacus, ut interdum tellus elit sed risus.

Recommended for you

The high price of trust - the true cost of insider threats new
Organizations spend significant time and money mitigating external security threats.  While these efforts are absolutely necessary. ...
5 best practices for rolling out your insider risk management program
The way we do business is continually shifting. In the last three years, workforces have gone fully or partially remote, data has migrate...
The true cost of non-compliance - can you afford the risk
A tightening regulatory climate As data multiplies, so do the rules around collecting, using, and protecting other people’s personal, ...
Data classification and inventorying - The foundation of regulatory compliance
Succeeding as a business means capitalizing on data, and managing that information effectively means complying with regulations. These gu...
MTL Connect Oct 12-17 2021 Virtual Event
For the third edition of Montreal Connect, we’re happy to announce that Guy Veilleux, Head of Partnerships at Qohash will be speakin...
Qohash Launches New Qostodian Recon™ Product to Help Organizations Discover and Secure Their Sensitive Data
Qohash’s enterprise-grade data discovery technology is now available for mid-sized companies that want to identify and secure sensitive d...

Contact us​

Sensitive data inventory
Meet PII and PCI audits
Ensure GDPR, NYDFS compliance
Improve data governance
Drive SOC 2 certification
Insider threat monitoring
Lockdown endpoints
Detect policy violations in real-time
Expedite investigations
Quantify risk levels for the Board
Defying legacy limitations
What our customers say